Isserteaux Une porte sur l’horizon

logo du site
  • Isserteaux
  • Isserteaux
  • Isserteaux
  • Isserteaux
  • Isserteaux
  • Isserteaux

Accueil du site

Bienvenue sur le site internet d’ISSERTEAUX

Isserteaux, petite commune du Département du Puy-de-Dôme dans la région de l’Auvergne. Vous êtes l’un des 414 habitants de la commune, vous avez des attaches familiales ou affectives avec nos 36 hameaux ou vous êtes simplement curieux de découvrir de nouveaux horizons, nous vous invitons à parcourir les différentes rubriques de ce site, puis à nous faire part de vos commentaires pour l’améliorer et le faire vivre.

INFORMATION : SUITE A DEROGATION PREFECTORALE, LE MARCHE DE PAYS SE TIENDRA CHAQUE 3EME SAMEDI DU MOIS DE 9 HEURES A 13 HEURES SUR LA PLACE DES TILLEULS POUR LES DENREES ALIMENTAIRES UNIQUEMENT.

DSCN0802

Bourse coup de pouce ACCUEIL DE LOISIRS ENFANTS

PDF - 2.8 Mo
ACCUEIL DE LOISIRS ENFANTS

DON DU SANG BILLOM



Météo


Situer


Syndication

Afficher/masquer les détails

Étudiants : est-il possible de sous-louer son logement pendant les vacances ?

Sous-louer son appartement du parc privé pendant l'été peut permettre aux étudiants de faire des économies. C'est légal mais il y a des règles à respecter. Service-public vous explique.

lire la suite
9 juillet - Vie et services publics
Personnes âgées : comment rompre leur isolement pendant les vacances ?

Chacun peut participer au maintien du lien social des personnes isolées et fragiles : à titre individuel, auprès des proches comme des voisins, mais aussi en devenant bénévole au sein d'une association. Pour vous y aider, le ministère des Solidarités et de la Santé propose un portail numérique qui recense l'ensemble des actions luttant contre l'isolement des personnes âgées sur l'ensemble du territoire.

lire la suite
8 juillet - Vie et services publics
Opération tranquillité vacances : c'est le moment de s'inscrire !

Vous partez bientôt en vacances ? Afin de prévenir les éventuels cambriolages, le dispositif gratuit Opération tranquillité vacances (OTV) des services de police et de gendarmerie vous propose de veiller sur votre logement pendant votre absence et de vous prévenir en cas d'anomalie.

lire la suite
8 juillet - Vie et services publics
Trains retardés : connaissez-vous vos droits ?

Votre train a eu du retard et vous avez raté votre correspondance ? Savez-vous que le Règlement européen a prévu des indemnisations en cas de retard sur les trains grandes lignes ? TGV, Intercités, iDTGV, OUIGO, Eurostar, Thalys, international... Découvrez les différentes modalités de remboursement proposées par la SNCF.

lire la suite
8 juillet - Vie et services publics
Une mutation décidée à la suite du mécontentement d'un client ne relève pas nécessairement d'une sanction disciplinaire

L'employeur qui mute un salarié après avoir été alerté par un client de son comportement, ne fait pas forcément usage de son pouvoir disciplinaire, mais ne fait que préserver les intérêts de l'entreprise.

lire la suite
8 juillet - Vie et services publics
Gouvernement de Jean Castex : sa composition au 6 juillet 2020

Après la démission du gouvernement d'Édouard Philippe, le président de la République a nommé Jean Castex Premier ministre, vendredi 3 juillet 2020. La composition du gouvernement a été annoncée le 6 juillet.

lire la suite
7 juillet - Vie et services publics
Vaccinations : la Haute Autorité de santé appelle à reprendre ce qui a été différé à cause du confinement

Ayant constaté une baisse conséquente du nombre des délivrances de vaccins remboursés en pharmacie, la Haute Autorité de santé (HAS) rappelle l'importance de la vaccination dans la prévention du risque infectieux, en particulier chez les nourrissons et les personnes fragiles. Pensez à vérifier et mettre à jour votre vaccination et celle de vos enfants !

lire la suite
7 juillet - Vie et services publics
Impôt sur le revenu : bénéficierez-vous d'un remboursement ou aurez-vous un solde à payer ?

La déclaration de revenus que vous venez de faire en 2020 permet de dresser le bilan de votre situation fiscale et de calculer le montant définitif de l'impôt dû au titre de vos revenus 2019. L'impôt prélevé à la source présentant parfois un décalage en fonction des montants déclarés, certains contribuables bénéficient d'un remboursement alors que d'autres doivent s'acquitter d'un solde. Service-public.fr vous explique.

lire la suite
6 juillet - Vie et services publics

Site réalisé avec la solution Web-collectivités de l'ADeP basée sur SPIP