Isserteaux Une porte sur l’horizon

logo du site
  • Isserteaux
  • Isserteaux
  • Isserteaux
  • Isserteaux
  • Isserteaux
  • Isserteaux

Accueil du site

Bienvenue sur le site internet d’ISSERTEAUX

Isserteaux, petite commune du Département du Puy-de-Dôme dans la région de l’Auvergne. Vous êtes l’un des 414 habitants de la commune, vous avez des attaches familiales ou affectives avec nos 36 hameaux ou vous êtes simplement curieux de découvrir de nouveaux horizons, nous vous invitons à parcourir les différentes rubriques de ce site, puis à nous faire part de vos commentaires pour l’améliorer et le faire vivre.

La commune a élaboré son Document d’Information Communal sur les Risques Majeurs (DICRIM) . Ce document important est consultable dans la rubrique "commune".

DSCN0802 PRESENTATION FRAMBOISE THEATRE BUS DES MONTAGNES 2019 Permanences ADS 2019 Bourse coup de pouce

AUBERGE COMMUNALE DE MONTJOUX Evelyne et Jean-Philippe DILLON sont heureux de vous accueillir, avec une cuisine à base de produits du terroir. Menu du jour tous les midis et repas à thèmes ou à la carte sur réservation 04.73.39.27.60 - Voir la rubrique "SERVICES RESTAURATION".



Agenda

Météo


Situer


Syndication

Afficher/masquer les détails

Crédit à la consommation : faut-il une caution ?

Vous songez à contracter un crédit à la consommation pour financer l'installation d'une cuisine aménagée ? Sachez que la banque peut exiger une caution. Service-public vous explique.

lire la suite
15 novembre - Vie et services publics
Préjudice médical lié au valproate de sodium : vous pouvez demander une indemnisation

Les enfants nés d'une mère ayant pris du valproate de sodium ou l'un de ses dérivés (Dépakine®, Dépakote®, Dépamide®, Micropakine® et ses génériques) peuvent déposer un dossier de demande d'indemnisation auprès de l'Oniam.

lire la suite
14 novembre - Vie et services publics
Handicap et emploi dans le secteur privé : ce qu'il faut savoir

Alors que la 23e édition de la de la Semaine européenne pour l'emploi des personnes handicapées (SEEPH) se déroule du 18 au 24 novembre 2019, retrouvez sur les fiches pratiques de Service-public.fr tout ce qu'il faut savoir concernant l'emploi des personnes en situation de handicap dans le secteur privé.

lire la suite
14 novembre - Vie et services publics
Achat d'actions de la Française des Jeux : attention aux sites internet non autorisés

Dans le cadre de la vente d'actions de la Française des Jeux (FDJ), l'Autorité des marchés financiers (AMF) met en garde les particuliers contre certains sites internet frauduleux qui proposent des actions de la FDJ sans y être autorisés.

lire la suite
14 novembre - Vie et services publics
Dois-je payer la taxe d'habitation pour ma résidence secondaire ?

La question : « Je possède une résidence secondaire. Avec la réforme de la taxe d'habitation, vais-je bientôt ne plus avoir à la payer ? »

lire la suite
14 novembre - Vie et services publics
Neuf questions sur la lutte contre les nuisances sonores aéroportuaires

Le bruit généré par les avions au décollage et à l'atterrissage produisent de fortes nuisances. Pour une meilleure régulation et la protection des riverains, une autorité administrative indépendante, l'Acnusa, a été créée en 1999.

lire la suite
14 novembre - Vie et services publics
Caf : le calendrier 2020 des dates de versement des prestations

Allocations familiales, APL, RSA, prime d'activité... En règle générale, le paiement des prestations se fait le 5 de chaque mois sauf lorsque le 5 tombe un samedi, un dimanche ou un jour férié, le paiement étant alors reporté au jour ouvré suivant le plus proche.

lire la suite
14 novembre - Vie et services publics
Contrôle technique des voitures : un comparateur des tarifs bientôt en ligne

Les exploitants des centres de contrôle technique des véhicules légers (voitures et camionnettes notamment) devront bientôt transmettre le prix de leurs prestations au ministère chargé de l'Économie (ou à l'organisme désigné par le ministère).

lire la suite
14 novembre - Vie et services publics

Site réalisé avec la solution Web-collectivités de l'ADeP basée sur SPIP